http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Pessah aux tisons

lundi 25 mars 2013

Pessah aux tisons



En me levant ce matin je fus surpris de trouver un linceul blanc recouvrant notre nature printanière. En effet l’hiver est encore très présent comme le prouve cette neige tardive en cette saison. Les giboulées de mars de mars n’ont en elles-mêmes rien d’extraordinaire, mais demain c’est Pessah, la vraie Pâque juive que tous les vrais chrétiens devraient célébrer et pas les Pâques babyloniennes bénies par le pontife de Rome pérennisant la tradition des rites païens babyloniens.


Revenir vers Pessah ce n’est pas revenir au seder juif de Pâque et par conséquent revenir à l’Ancienne Alliance, non au contraire c’est célébrer la Nouvelle Alliance en Christ, qui pour sa dernière fête de Pâque instaura la sainte cène comme symbole d’une alliance nouvelle. Fêter Pessah dans cet esprit, c’est se fondre dans le Verbe divin tout en renouvelant  dans l’Esprit notre désir d’appartenir à la famille divine, à l’Epouse du Christ. C’est clairement s’affirmer comme enfant de Dieu désirant s’extraire de Babylone, ses rites et traditions. Aujourd’hui plus que jamais, cela devient une nécessité et même une obligation spirituelle. Je ne pense pas qu’il soit utile de rappeler ce que symbolise Pâque dans sa dimension de libération de l’esclavage du péché, ou d’attachement  à suivre Dieu comme son seul Dieu. Dans un monde antéchrist, Pessah est par excellence la table qui se dresse entre vous et l’adversaire, entre la vie et la mort.

L’actualité aujourd’hui devient pressante, voire oppressante et angoissante pour beaucoup de gens. Mais une alternative existe pour y faire face et c’est Jésus et Jésus seul. Cela devient de plus en plus difficile de commenter l’actualité eschatologique tant les informations deviennent importantes et nombreuses, se focalisant toujours plus vers leur terme biblique. Comme je l’ai déjà dit, désormais l’actualité, c’est les prophéties sans le besoin de la révélation. 

Combien de fois n’ai-je répété que l’Europe c’est la bête de l’Apocalypse et que sa monnaie est la marque de la bête ? L’épisode chypriote actuel nous rappelle combien cela reste vrai. Qui aujourd’hui peut encore raisonnablement dire que l’Europe est une vraie démocratie dont l’objectif est le bonheur des peuples qui la compose ? Le résultat est visible et même palpable par les aveugles qui suivent encore les loups qui nous gouvernent. Tout le sud catholique, et il est vrai corrompu par l’argent facile, est désormais ruiné et soumis à la tutelle de la BCE. Mais qui a laissé dériver pendant des années tout le système financier européen, si ce n’est cette même BCE. Aujourd’hui  les dents grincent et montrent même durement les crocs envers cette Europe de l’euro. Mélenchon comme trublion de la gauche devient de plus en plus menaçant et manifeste maintenant une haine directe contre l’Europe du fric et les complices de la BCE. L’extrême gauche se radicalise ouvertement contre le gouvernement.


C’est d’abord un lieutenant de Mélenchon, François Delapierre, qui s’en est pris «aux 17 salopards de l’Eurogroupe» (les 17 ministres des Finances de la zone euro) qui gèrent le dossier chypriote. «Dans ces 17 salopards, il y a un français et il a un nom et une adresse : Pierre Moscovici», a-t-il lâché à la tribune, très applaudi. Mélenchon a approuvé ces termes et renchéri en pointant au sujet du ministre «un comportement irresponsable de quelqu’un qui ne pense pas français, mais dans la langue de la finance internationale.» Des propos qui ont fait hurler le PS, le premier secrétaire, Harlem Désir, dénonçant «ce vocabulaire des années 1930».

Crise financière digne de celle de 1929 et maintenant vocabulaire des années 1930. Il n’y a rien de neuf sous le soleil… L’Europe prétendait dans son Union garantir la paix et la prospérité, elle engendrera la ruine et finalement la guerre, et même la guerre contre le Christ lui-même quand l’antéchrist en tant qu’homme gouvernera l’Union européenne avec la bénédiction du pape de Rome.

Comme si cela ne suffisait pas, la racaille des quartiers de Marseille à Mulhouse poursuit son œuvre de destruction lente de l’esprit républicain du pays. Car il ne suffisait pas que les hommes politiques français amènent les Français à 80% à les juger mauvais, non également 80% des Français jugent l’islam comme contraire aux valeurs françaises et tous les amalgames deviennent possible. Les chiffres et les tensions deviennent extrêmes partout et la rupture, voire l’explosion guette ce pays.  

Pour rester dans l’ambiance des années 30, la dernière élection partielle dans l’Oise élimine au premier tour les socialistes et permet à la droite classique de passer tout juste devant le Front National. Ainsi de l’extrême droite à l’extrême gauche la tenaille se referme doucement, mais inexorablement sur ces gouvernements français successifs qui font désormais largement douter les Français.  Marine Le Pen a assuré lundi que son parti était "le centre de gravité" de la vie politique française, en commentant la législative partielle de l'Oise qui a vu sa candidate atteindre 48,59 %.

Attention, la France n’est pas un pays comme les autres et quand la dernière goutte de mécontentement vient faire déborder le vase social, c’est l’explosion de colère, voire l’explosion révolutionnaire, et dans un temps eschatologique au milieu de la bête de l’Apocalypse, tout peut sortir de là, notamment le pire.  Ceci aussi je l’ai répété depuis des années, voter un président comme Sarkozy, ce n’est pas une erreur, c’est une faute. Mais renouveler cette faute en élisant Hollande (à défaut de DSK), c’est de la folie en plus d’être une faute. Car aujourd’hui ce président ne fait plus dans la procrastination, mais dans l’incompétence. Comme le démontre son ignorance quasi méprisante de la mobilisation dimanche 25 mars à Paris contre le mariage homosexuel qui a rassemblé 1,4 million selon les organisateurs.  C’est la politique de la fuite en avant sans personne à la barre, non plus dans la tempête, mais dans les écueils qui fracassent le navire.  La fille ainée de la grande prostituée relève haut les pans de sa robe en loque afin que tous puissent voir la honte de sa nudité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.