http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: La Pâques babylonienne de 2013

dimanche 31 mars 2013

La Pâques babylonienne de 2013



Pâque (Pessah) devrait être la fête la plus importante du monde chrétien, car c’est celle qui nous fait entrer dans le principe de la Nouvelle Alliance. L’agneau de Dieu révélé par Jean Baptiste sera en effet immolé pour la Pâque juive et en prévision de ce sacrifice parfait, Jésus instaura la sainte cène comme repas de Pâque perpétuel : Mt 26:28  car ceci est mon sang, le sang de l’alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.

Cette alliance nouvelle dans son principe est essentielle et remplace le seder juif. Dans l’Apocalypse quand on fait référence au Messie, c’est de l’agneau dont on parle. 27 fois ce nom est repris dans le livre de la révélation, car il est essentiel et conditionne tout. Il va sans dire que pour le diable il est tout aussi essentiel d’en pervertir et confondre le sens. Ne pouvant effacer le nom de Jésus et le souvenir de son sacrifice sur la croix, Satan va selon son habitude mêler le vrai et le faux pour au final donner un sens totalement différent et contraire à cette fête très particulière. Avec le temps et la complicité de la grande prostituée, Pessah est devenu « Pâques ».

En France, six jours fériés sont liés à la religion. C’est le cas du lundi de Pâques, du jeudi de l’Ascension, du lundi de Pentecôte, de l’Assomption (le 15 août), de la Toussaint et du jour de Noël. Un rapide coup d’œil sur ces fêtes nous apprend que trois fêtes sont liées aux évangiles et trois à l’apostasie catholique. A cela il convient d’ajouter la corruption des jours liés strictement aux écritures comme celui des Pâques catholiques, bénis par le « Père de l’Eglise » et la tradition entretenue des lapins et des œufs décorés.


Le printemps est dans l’air ! Les fleurs et les lapins décorent la maison. Papa aide les enfants à peindre de beaux dessins sur des œufs teints de couleurs différentes. Ces œufs qui, plus tard, seront cachés et que les enfants essaieront de retrouver, sont mis dans de beaux petits paniers. Le délicieux arôme des brioches que maman fait cuire remplit la maison. Les quarante jours de privation de certains mets se terminent demain. Toute la famille met ses vêtements du dimanche en vue du service religieux qui se tiendra au lever du soleil pour célébrer la résurrection du Sauveur et le renouveau de la vie. Tous ont hâte de manger le jambon et toutes les garnitures qui accompagnent les mets. Ce sera une journée joyeuse. Après tout, c’est une des fêtes religieuses les plus importantes de l’année.

Pâques, n’est-ce pas ?

Vous venez de lire une description d’une ancienne famille babylonienne — 2,000 ans avant le Christ — honorant la résurrection de leur dieu Thammuz, qui a été ramené des enfers par son épouse/mère, Ishtar (du nom de laquelle la fête a été nommée, Easter, Pâques en anglais). Dans la majorité des dialectes sémitiques « Isthar » se prononce « Easter ». Nous pourrions donc dire que les événements décrits ci-dessus constituent dans un certain sens la fête de Pâques, mais renvoie à l’ancienne fête printanière de l’Akitu, la plus grande fête babylonienne. Bien entendu, cette occasion aurait aussi bien pu parler d’une famille phrygienne qui honorait Attis et Cybèle, ou encore une famille phénicienne adorant Adonis et Astarté. La description pourrait également très bien décrire une famille hébraïque hérétique qui honorait le dieu cananéen Baal et Ashtoreth (Astarté). Ou encore cette description aurait pu facilement décrire bien d’autres célébrations de mort et de résurrection et de fertilité païenne — ce qui inclut la célébration moderne de Pâques comme elle nous est parvenue par le moyen des rites de fertilité anglo-saxons de la déesse Eostre (ou Ostara). Dans tous les cas, c’est la même fête, séparée seulement par le temps et la culture.

Le retour du printemps était une grande fête chez les peuples de l’antiquité, surtout dans les pays où l’hiver était rigoureux. A Babylone, la légende rapportait qu’au début du printemps, un œuf géant était tombé dans la rivière de l’Euphrate, d’où était sortie une déesse dénommée Ishtar. La fameuse porte d’Ishtar construite a l’entrée de la ville, montrait l’importance que les Babyloniens accordaient à cette déesse.  L’œuf était considéré comme le symbole d’Ishtar. Il était décoré et consommé  à l’arrivée du printemps. D’après l’Encyclopédie Britannica, le lièvre était aussi vénéré au retour du printemps par plusieurs peuples de l’antiquité, à cause de sa fécondité et de sa tendance à la prolifération. Les lapins de chocolat et de sucre sont aussi associés à la fête de Pâques.

La fête de pâque(s) est l’occasion de rafraîchir la mémoire d’une Histoire qui s’oublie. PâqueS, “Easter” c’est en fait “Ishtar”, la déesse de la fertilité chez les Babyloniens (il y a plus de 3,500 ans). C’est une figure universelle (Astarté dans le Levant, Aphrodite chez les Grecs et Hathor chez les Égyptiens). Sa fête se célébrait à l’équinoxe du printemps. Il y a plusieurs interprétations du mythe. Dans une version populaire, l’absence d’Ishtar, suite à sa descente aux enfers, stoppe toute reproduction, ce qui panique les dieux et les pousse à la libérer. Son amoureux Tammouz va se sacrifier afin de lui permettre d’en sortir. La fête d’Ishtar salue cette “résurrection” du printemps. On y retrouve déjà les œufs et les lapins, symboles de fertilité par excellence. L’origine des œufs de PâqueS est donc Babylonienne et spirituelle et provient du festival païen d’Astarté. L’antique déesse païenne de la fertilité est fêtée un jour du soleil païen lorsque la lune est pleine (fertilité). Le printemps païen est revenu : les lapins et les œufs représentent la fertilité de la déesse. Astarté est la déesse de la fertilité humaine, celle particulièrement des femmes qui veulent des enfants. Mais Ishtar n’était pas la seule déesse que l’on fêtait au printemps, c’était aussi la résurrection de Marduk, le dieu tutélaire de Babylone, que l’on honorait pendant le festival du printemps.

La bénédiction urbi et orbi

Cette année la bénédiction papale prend une dimension particulière. Car depuis le renoncement de Ratzinger, une nouvelle figure de sainteté apparait pour effacer avec la complicité des médias, les turpitudes de la grande prostituée. Comme je l’ai déjà écrit, tout cela est très politique. Il fallait absolument relever l’image de l’Eglise catholique qui s’effondrait dans la coupe de ses vices innommables. On a donc orchestré un véritable show autour de l’élection et la personnalité du nouveau pape. On a fabriqué de toutes pièces en quelques jours, une image de sainteté qui colle à celle de François d’Assise. Tous les jours à la télé on vante les mérites de ce pape fait de simplicité d’amour et bienveillance. On le canonise de son vivant.


Le pape François a lavé jeudi les pieds de douze détenus, dont deux jeunes filles, dans une prison de Rome, un geste sans précédent et empreint d'émotion à l'occasion de la traditionnelle messe du Jeudi saint. L'ex-archevêque de Buenos Aires, Jorge Bergoglio, élu le 13 mars et qui a choisi son prénom de pape en hommage au saint patron des plus pauvres, saint François d'Assise, avait choisi de célébrer la messe de la cène, avec le traditionnel lavement des pieds, dans le centre de détention pour mineurs de Casal del Marmo, dans la banlieue de Rome, et non dans l'immense et froide basilique Saint-Jean de Latran. Le choix des 12 nous rappelle qu’il est bien le remplaçant du fils de Dieu sur terre. Avec le titre de père que ce même fils de Dieu interdit : « N’appelez personne votre « père » sur la terre : car vous n’en avez qu’un, le Père Céleste. » (Mathieu 23:9).


Un pape étendu sur le sol de la basilique Saint-Pierre en signe d’humilité durant la semaine sainte et qui délaisse ses appartements pontificaux pour vivre encore parmi ses frères cardinaux : jour après jour, geste après geste, François manifeste depuis son élection ce sens du dépouillement qu’il veut transmettre à toute l’Église. Cela passe par des détails vestimentaires - ni croix d’or ou mosette (la pèlerine papale) ni chaussures rouges -, mais surtout via des actes et paroles forts. Jamais la séduction n’aura été aussi forte et subtile. Il aura donc fallu 2000 ans aux papes pour imiter le Christ dans le geste, mais certainement pas dans l’esprit, il ne faut pas être naïf à ce point. Nous sommes maintenant à un tournant et c’est maintenant, plus que jamais, qu’il va falloir faire preuve de vigilance et de fermeté dans la foi. Car la prochaine étape de séduction va certainement se porter vers un œcuménisme rénové et renforcé.

Cependant rien ne changera dans le fond. Le début de son pontificat commença à la première basilique chrétienne dédiée à la Vierge. Ainsi c’est bien toujours Ishtar la Reine du Ciel babylonienne qui tient les rênes au travers de la figure de Marie. Il faut maintenant, je le répète et le souligne avec force, être sur ses gardes de la manière la plus forte qui soit. Cette Pâques est donc très particulière et jamais comme aujourd’hui les paroles d’Apocalypse 18 n’auront eu plus de sens : 4  Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.

Ce blog a été conçu pour de tels moments, éduquer et prévenir l’Epouse du Christ. Aujourd’hui le petit nombre de lecteurs de ce blog devraient être en mesure de faire face à la menace maximum qui se présente à leur porte. Ne prenez pas le risque de vivre une Pâque à l’envers comme le vécurent les juifs qui ne reconnurent pas en Jésus le Mashiah. Car pour eux se fut ruine, mort et esclavage pour 2000 ans. Aujourd’hui c’est le monde chrétien qui est confronté au même défi, saura t’il reconnaitre le jour et l’heure du retour du Christ ? La Bible nous dit clairement que seul un reste veillera. Qui aujourd’hui prend conscience qu’en se réunissant autour de l’obélisque de Saint Pierre de Rome pour recevoir la bénédiction papale de Pâques, c’est dans les chaînes de l’Egypte que le peuple s’en retourne? C’est sous la tutelle d’un pharaon destructeur qu’ils se placent? Dans la lumière de Ra le dieu solaire égyptien, la nuit est totale !

Le repas pascal

L'agneau symbole de Pâques dans la religion chrétienne, est l'une des représentations de Jésus-Christ L'agneau pascal symbolise parfaitement les notions d'innocence et d'obéissance. L'agneau pascal est la représentation symbolique du sacrifice fait par Abraham à la demande de Dieu. L'agneau représente sa soumission à la volonté de Dieu puisqu'il était prêt à sacrifier son propre fils si Dieu l'exigeait. L'agneau est traditionnellement invité à la table de Pâques puisqu'il est le souvenir de ce sacrifice et de cette obéissance à Dieu. Selon les pays et les traditions chrétiennes, la consommation de l'agneau est plus ou moins importante et plus ou moins intégrée au rituel de Pâques. Dans les deux religions, l'agneau est présent sur la table du repas de la fête de Pâques. L’Alsace qui aura imposé le sapin de Noël païen est aussi la région qui moule des agneaux en forme de gâteaux pour Pâques. De nombreuses familles cuisineront donc pour garder une certaine tradition un agneau pour le repas de Pâques.

Aux problèmes religieux déjà évoqués ci-dessus vient aujourd’hui s’en ajouter un nouveau. La viande sacrifiée rituellement par les musulmans. Les musulmans étant par tradition de grand consommateur de mouton, bien plus que le reste de la population, les producteurs ne s’embarrassent plus guère de complications au moment de l’abattage, pour faire simple et des économies, la plus part des moutons et agneaux sont donc halal.  Les exécutants doivent obligatoirement être des sacrificateurs habilités par des organismes religieux agréés : la grande Mosquée de Paris, la Mosquée de Lyon et la Mosquée d'Evry pour l'abattage rituel musulman. Allah étant une ancienne forme du dieu Sin, le dieu de la Lune, nous voilà confrontés désormais à deux formes de déviances religieuses pour une seule fête censée représenter le sacrifice de Jésus. Je vous laisse imaginer ce que peut représenter une table décorée avec des œufs et des lapins, avec au milieu un agneau halal servi pour Pâques…  

L’apostasie dans toute sa mesure

Alors que le nouveau pape François d’Assise présidait le vendredi 29 mars son premier Chemin de croix au Colisée, priant avec les milliers de fidèles pour l'Orient en guerre et contre l'avortement et l'euthanasie. Notre François national, président de toutes les erreurs et fautes politiques possibles vient de s’illustrer dans une nouvelle célébration de sa messe maçonnico-républicaine. Je doute fort qu’il soit ici question d’un choix malheureux, car je connais trop bien maintenant les francs-maçons dans leur guerre laïque, pour reconnaitre leur sens du symbole. Ils ont choisi symboliquement le jour de la mort et de la résurrection pascale pour annoncer ce dimanche 31 mars, que les jeunes filles de 15 à 18 ans pourront se procurer gratuitement des pilules contraceptives dans les pharmacies, ainsi que les IVG (interruption volontaire de grossesse) qui seront désormais également intégralement remboursées, pour toutes les femmes, toutes tranches d'âge confondues. Ce qui inclut les enfants cités plus haut de 15 à 18 ans. Là on touche le fond ! Nous vivons un véritable Pearl Harbor chrétien, le jour de l’infamie de Roosevelt, devient le jour de l’infamie du Seigneur. C'est une véritable déclaration de guerre envers le Souverain des nations. Je comprends beaucoup mieux tous les avertissements spirituels de ces derniers temps.

La gratuité des moyens de contraception pour les mineures et la prise en charge à 100% de l'avortement pour toutes les femmes sont effectives à partir de ce dimanche. Ces deux promesses de campagne de François Hollande ont été votées en octobre par l'Assemblée dans le cadre du projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) pour 2013.  Le décret instaurant la gratuité des moyens contraceptifs pour les jeunes filles de 15 à 18 entre donc en vigueur ce dimanche, ainsi que la prise en charge à 100% de l’avortement pour toutes les femmes. "Lever les barrières qui entravent encore l'accès à ce droit fondamental : c'est le sens de l'action que j'ai engagée comme ministre des affaires sociales et de la santé", a précisé la ministre de la Santé Marisol Touraine sur son site. Après le mariage pour tous, l’avortement pour tous ! La nuit est totale.

Le principe sacré du mariage et de la famille est foulé aux pieds. Le mariage terrestre, bibliquement renvoie au mariage céleste, aux noces de l’agneau et à l’Epouse de l’agneau. Ce président irréligieux, sans épouse, car non marié, étend son sens du libertinage à toute la société. Les pratiques antéchrists sont désormais totales dans ce pays maudit. Soumis à la bête de l’Apocalypse, l’Union européenne, frappée de la marque de la bête, sa monnaie, conduit par le faux prophète de Rome et vivant comme les sodomites sans aucune crainte de Dieu. Je peux donc affirmer au nom du Seigneur, que la France est en état de guerre vis-à-vis de Dieu, le Seigneur des armées célestes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.