http://schoenelblog2.blogspot.com/ Lettre à l'Epouse 2: Bénédictions et malédictions

jeudi 12 avril 2012

Bénédictions et malédictions

Une sécheresse hivernale, inhabituelle, s'est installée sur l'Europe occidentale et une part de la Méditerranée depuis le début de l'année. Selon les mesures de précipitations que vient de rendre publiques Météo France, le mois de février a été le plus sec en métropole depuis 1959. Sur la quasi-totalité du territoire, les niveaux de précipitations n'ont pas atteint le quart de la moyenne relevée pour les mois de février entre 1971 et 2000. Les précipitations des derniers jours seront absorbées par la végétation et ne reconstitueront pas les nappes phréatiques. Près de neuf nappes phréatiques sur dix affichaient au 1er avril un niveau "inférieur à la normale" en France.


Le Prophète Mohamed a dit : « alors le peuple de Yajouj et Majouj sortira et ils descendront de toute hauteur, ils ne passeront pas par un endroit où il y a de l’eau sans l’assécher, – et à cette époque, il y aura très peu d’eau car elle s’abaissera lors de la sorite d’Ad-Dadjaal, jusqu’à ce qu’ils arrivent au lac de Tibériade ; alors les derniers parmi eux diront « : « Il y avait de l’eau ici auparavant… ». 

Un des grands signes prophétiques coraniques de la fin du monde, concerne le lac de Tibériade (ou la mer de Galilée), annonçant qu’avant l’apparition de l’antéchrist, Ad-Dadjaal, l’eau du lac de Tibériade aura disparu… Autant annoncer la fin d’Israël, car si le lac est à sec, il est clair que dans le reste du pays la sécheresse serait telle, que celle prédite par Elie du temps d’Achab ferait figure de période heureuse.  Les religieux musulmans se réjouissaient donc de voir le lac baisser année après année et il y a encore un an, on lisait cela dans les médias. « Fin 2010, le début de la saison des pluies est la plus catastrophique des dernières décennies. La dernière fois qu’un mois de novembre aussi sec a touché le nord du pays, c’était il y a quarante-huit ans. En ce qui concerne le débit apporté par les affluents du lac de Tibériade, il s’agit des quantités les plus faibles jamais enregistrées depuis 1927, qui est l’année à laquelle on a commencé à prendre des mesures», déclarent les responsables de l’Autorité.  Si le temps ne s’améliore pas, et que les précipitations restent absentes, le niveau de la nappe phréatique continuera à descendre, alors qu’il est déjà sous le niveau rouge. Le niveau du lac de Tibériade baisse d’un demi-centimètre par jour, et il se trouve déjà à un mètre en-dessous du niveau considéré comme le plus critique. Le précédent record de sècheresse a été fixé en 2001, mais le niveau actuel est plus grave de 33%. Les responsables ont déclaré: «L’hiver 5771 n’a pas encore commencé, et il semble qu’il s’agit du plus sec que le pays ait jamais connu. Nous pouvons remonter jusqu’à 150 ans en arrière, et certifier qu’il n’y a pas eu une année aussi sèche depuis.

A l’époque j’avais visité la station de pompage ultra protégée de Sapir, qui pompe l’eau du lac de Tibériade pour irriguer tout le pays, et autant dire que le moral n’était pas au beau fixe. Car le niveau du lac était si bas, que le responsable se demandait chaque jour en ouvrant son robinet, si l’eau en coulerait encore, c’est dire… La compagnie nationale israélienne de l’eau, Mekorot, fournit plus de 1,3 milliards de mètres cubes d’eau par an soit plus de 90% de l’eau potable consommée et 70% de l’eau produite en Israël. A la sècheresse vous ajoutez l’incendie du Carmel, plus quelques autres provoqués par les arabes dans tout le pays pour aggraver la situation générale et vous pouvez vous faire une idée de l’ambiance israélienne alors.

Mais voilà, il est aussi écrit en Es 35 : 1 Le désert et le pays aride se réjouiront ; La solitude s’égaiera, et fleurira comme un narcisse ; 2  Elle se couvrira de fleurs, et tressaillira de joie, Avec chants d’allégresse et cris de triomphe ; La gloire du Liban lui sera donnée, La magnificence du Carmel et de Saron. Ils verront la gloire de l’Eternel, la magnificence de notre Dieu. Cette prophétie comme d’autres, annoncent que le peuple juif reviendra sur ses terres, que le désert refleurira et que les villes seront rebâtis. On peut donc considérer le refleurissement du désert en Israël, comme un signe eschatologique majeur et non l’inverse.

En 2010 je jugeais Israël sévèrement, notamment à cause des concessions faites aux arabes par les gouvernements Sharon et Olmert, les expulsions du Gush Katif, l’éventuelle rétrocession du Golan et sans parler de Jérusalem est. La fin de Sharon et la déchéance d’Olmert en disent plus long sur la malédiction de ceux qui s’opposent aux plans de l’Eternel que de longs discours.  Mais les choses commencèrent à changer avec le nouveau premier ministre Netanyahu, son durcissement vis-à-vis des nations et la relance des constructions à Jérusalem. Outre une nette amélioration économique et une croissance soutenue, la découverte et la mise en exploitation d’immenses nappes de gaz et de pétrole au moment où les égyptiens ferment les vannes vers Israël, annoncent un retour des bénédictions du Seigneur.

Mais le plus grand signe de bénédiction en Israël, reste incontestablement la pluie abondante. Or, selon l’Institut Météorologique, Israël a connu 29 jours de pluie en janvier 2012, brisant ainsi le record de 25 jours de précipitations en janvier 1947. Il est intéressant de remarquer que les dernières très grandes précipitations ont eu lieu en 1947, peu de temps avant la naissance de l’Etat d’Israël. Mais c’est toute la saison des pluies qui est exceptionnelle cette année.  La situation de l'eau s'est nettement améliorée en Israël suite à un hiver particulièrement pluvieux. Le niveau du lac de Tibériade s'est élevé de 83 centimètres pour le seul mois de mars et de 1,86 mètre depuis le 1er octobre 2011. Il ne manque donc plus que 2,70 mètres pour que le lac atteigne son niveau maximum (rempli à 100%). Un retournement spectaculaire et que je considère comme directement lié à l’attitude du gouvernement qui tient tête à l’ONU et aux arabes, restant loin des compromis stupides que veulent les occidentaux et notamment l’Europe, pour une solution de paix durable avec les palestiniens.


On peut mesurer le contraste avec Israël et sa pluie de bénédiction, en observant la carte pluviométrique de cette partie du monde en 2012. Une immense zone de sècheresse se développe dans les pays catholiques d’Europe, alors qu’en Israël c’est juste l’inverse. Ajoutez à cela la crise économique et énergétique pour compléter le tableau, et vous mesurerez le fossé qui se creuse inexorablement entre l’Europe de la Bête et Israël. Je ne parle même pas du printemps arabe qui se transforme en cauchemar islamique dans ces pays.

Il suffit d’ouvrir les yeux sur certaines évidences, pour comprendre que le monde doit être en accord avec Dieu selon les paroles écrites dans Son livre. S’en éloigner, c’est s’éloigner de Dieu et de ses bénédictions et salut. Aujourd’hui il n’y pas les chrétiens des nations et les juifs de l’autre, mais il y a les chrétiens et Israël ensemble dans une démarche messianique commune. La renaissance de l’Etat d’Israël n’étant qu’un préalable à la renaissance spirituelle, qui doit aller à reconnaitre Yeshoua comme le Mashia’h par les juifs. Les chrétiens du monde entier doivent donc être avec Israël, comme les branches sont accrochées au tronc d’un même arbre, l’arbre de vie.

2 commentaires:

  1. bonjour
    Vous etes perdu ;votre haine contre le palestinien_arabe vous menera a la souffrance et a la perte de tout ce que vous avez vole dans ce bas monde

    RépondreSupprimer
  2. Je n’ai pas de haine aveugle contre les palestiniens ou les musulmans, mais on ne peut en dire autant des musulmans vis-à-vis d’Israël ou des chrétiens en général. Les tirs aveugles et répétés depuis Gaza sur les populations civils israéliennes ne plaident pas en faveur d’un esprit de paix et d’apaisement. Mais les palestiniens de Gaza n’ont pas l’exclusivité du meurtre gratuit, en Afrique où en Asie de plus en plus de chrétiens sont tués au nom de l’Islam, pourquoi ? Même dans le domaine des idées la confrontation est interdite par l’Islam. De nombreux pays musulmans condamnent sévèrement l’évangélisation dans leur pays, alors qu’ils trouvent normal d’ouvrir des mosquées dans les pays dit chrétien, pourquoi ?

    RépondreSupprimer

Comme je ne veux plus perdre du temps à répondre aux commentaires inutiles j’ai activé le filtre.